RÉSUMÉ SAISON 2022 BANTAM AAA

 
« LA PREMIÈRE IMPRESSION »

Dans un vent de renouveau mis de l'avant par Baseball Québec pour revigorer sa structure d’excellence, une nouvelle catégorie est née lors de la saison 2022 pour les joueurs de 14 et 15 ans, soit le bantam AAA. 

La première mission des Patriotes était de s'assurer de faire une bonne première impression dans cette nouvelle ligue et débuter cette aventure du bon pied. Pour ce faire, l'organisation devait se doter d'un entraîneur-chef de premier plan afin de mener la barque pour déveloper et encadrer nos meilleurs jeunes joueurs de 15 ans de la région et ainsi les amener au niveau supérieur. Un coup de maître a permis d'amener avec nous l'ancien entraîneur des frappeurs et de l'équipe 18U de l'ABC, Yannick Bergeron.

C’est avec un œil nouveau que le nouvel entraîneur a bâti une équipe jeune mais talentueuse et avec plusieurs vétérans d’impact pour guider la jeunesse des Pats. 

Dès le jour 1, le plan établi par coach Bergeron était simple : diviser la saison en trois étapes. 

Premièrement, préparer l’équipe à compétitionner au Super 25 Qualifier de Perfect Game en Pennsylvanie. 

Deuxièmement, préparer l’équipe aux Jeux du Québec à Laval. Avec la perspective que l'équipe des Patriotes Bantam AAA allait représenter la majorité de l'équipe qui irait représenter la Rive-Sud aux Jeux, le tout a permis à Coach Bergeron de préparer les troupes à cet événement tout au long de la saison. De plus, il a pu supporter Coach Dupuis, entraîneur-chef de l'équipe de la Rive-Sud pour les Jeux, afin de lui donner toute l'info qu'il disposait qui pouvait être pertinente pour diriger son équipe. Cette collaboration aura été saine et constructive pour nos jeunes athlètes qui sont sortis grands gagnants des Jeux du Québec. 

Pour terminer, l’équipe avait aussi l’opportunité de devenir la première équipe à remporter le championnat provincial 15U AAA. Dans une compétition relevée où toutes les équipes ont offert du baseball de grande qualité, le 3e objectif de coach Bergeron aura été mission accomplie une fois de plus!

Après quelques mois et une autopsie de la saison, c’est un groupe de joueurs, entraîneurs et parents remplis de fierté et du sentiment du devoir accomplie qui demeure la conclusion ultime de cette aventure.

En rafale :

  • Expérience enrichissante au tournoi Perfect Game qui aura ouvert la porte aux autres compétitions Perfect Game de la saison
  • Finalistes au tournoi de mi-saison
  • Champions des Jeux du Québec
  • 5 joueurs et 1 entraîneur invités aux Championnats Nationaux
  • Champions du championnat provincial 15U AAA

C'est ce qu'on appelle faire bonne impression!

Félicitations à tous!

Source: Murielle Landry

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Under Armor
Plan de Match
Under Armor
Plan de Match
Under Armor
Plan de Match
Under Armor
Plan de Match