Messages

Gala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDM

Plan pour Commanditaires

 

LE MOT DU PRÉSIDENT

C’est avec fierté et enthousiasme que nous vous soumettons notre plan de commandites pour  l’équipe de Sport-Études Baseball de Mortagne de Boucherville.

De par votre association au SEBDM, vous contribuez directement à l’élite du baseball de la Rive-Sud en soutenant les jeunes athlètes dans la conciliation de leurs études et la pratique de leur passion.

Nous sollicitons votre contribution à l’épanouissement de la famille des Patriotes par le biais de nos différentes offres de partenariat, collaborant ainsi à améliorer la pratique de ce beau sport.

« Une association avec le Sport-Études Baseball de Mortagne est une décision gagnante ! »

 

NOTRE MISSION

Permettre aux joueurs identifiés ou recommandés par la Fédération du baseball amateur du Québec d’accélérer leur développement sportif et  académique.

Les moyens suivants sont pris pour atteindre ces objectifs et permettre : un volume d’entraînement supérieur ; un développement technique accru ; une préparation adéquate aux programmes de compétitions de plus haut niveau.

 

Ce programme rejoint également le processus de professionnalisation des entraîneurs par l’engagement d’entraîneurs à temps plein ou partiel selon le cas. Les athlètes participant à ce programme pourront également profiter d’activités afin d’améliorer leur éthique de travail à l’intérieur d’un système prônant l’esprit sportif.

 

HISTORIQUE

Après 10 années d’existence, la réputation du programme n’est plus à faire. Chaque année, c’est plus de 100 élèves-athlètes, provenant de la Rive-Sud, qui forment la cohorte des Patriotes.

 

Le programme peut compter sur une équipe d’entraîneurs de très grande qualité. L’entraineur chef et directeur technique,  Michael Bélanger, n’en finit plus d’ajouter les honneurs à son palmarès d’entraineur gagnant. Il est entouré du reconnu Marc Griffin, au poste de coordonnateur du développement sportif et de Josiane Villeneuve comme préparateur physique. Michael peut également compter sur l’apport quotidien de Malcolm Gardner et Jérémie Chalifour afin d’assurer un encadrement des plus complets. L’équipe des entraineurs est composée aussi par 7 entraineurs qui sont a temps partiel. Pendant toutes ces années, le programme a pu bénéficier de l’apport exceptionnel de bénévoles sur le conseil d’administration, qui ont donné généreusement de leur temps.

 

Cette année, le président, Paulo Moreira, est animé par deux projets spécifiques. Outre son mandat de deux ans visant la poursuite du développement du programme sport études et d’offrir l’accessibilité à un nombre grandissant de joueurs, il souhaite permettre aux jeunes de se rendre à leur complexe d’entrainement en toute sécurité et de participer à un grand nombre d’évènements à l’extérieur de l’école.  Il a donc fait l’acquisition de deux nouveaux autobus. Ensuite, comme deuxième dossier, Paulo travaillera à identifier un terrain permanent pour la grande famille des Patriotes, soit les élèves du sport-études ainsi que les équipes estivales Midget AAA D1 et D2.  La difficulté de trouver des terrains durant l’été, pour jouer ou pour les pratiques, a fait ressortir ce projet d’avoir une entente sécurisant ces heures importantes pour le développement des joueurs.

 

Social

Dernières nouvelles

Commanditaires

Desjardins
Plan de Match
Under Armor