Messages

Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018

La table est mise pour la saison 2018 des Patriotes de Mortagne D1

                 

Texte et Recherche: Ève Brouillard.

« Nous voulons être une équipe difficile à affronter à chacun de nos matchs. »

Ces propos décrivent bien l’école de pensée qui guidera les Patriotes De Mortagne pour la saison 2018. Après avoir vu l’équipe D2 aller de l’avant avec le dévoilement de ses entraîneurs et objectifs, c’est maintenant au tour de l’équipe D1 d’établir ses lignes directrices et de communiquer la composition de l’équipe qui sera à sa barre. Tous les éléments sont en place pour garantir une saison estivale haute en couleurs composées de duels qui nous garderont sur le bout de nos sièges.

Cette saison marquera le retour de l’entraîneur-chef Michaël Bélanger après un passage de deux ans avec l’ABC comme entraîneur des frappeurs et entraîneur dirigeant l’attaque au 3e but. Ce passage avec l’ABC fut certes une occasion notable de gagner encore plus en expérience pour Bélanger : « Je ne peux tourner cette page sans remercier Robert Fatal, directeur de l’Académie, de m’avoir donné l’opportunité de participer au développement des meilleurs joueurs québécois de 17 et moins, et ce, en côtoyant d’excellents entraîneurs au quotidien. La philosophie de Robert de donner la chance aux entraîneurs de carrière au niveau des sport-études de poursuivre leur développement au niveau supérieur est honorable et très appréciée », explique Bélanger. Il était cependant temps pour l’entraîneur de prendre une direction différente et de revenir au bercail pour être plus présent au niveau des équipes Midget AAA dont il a la responsabilité. “Maintenant père d’une petite fille d’un an, j’ai de nouvelles responsabilités à ajouter à mes tâches de directeur du programme sport-études De Mortagne et du Midget AAA. Il devenait très exigeant de concilier les nombreux voyages et ces responsabilités qui m’attendaient à la maison dans mon quotidien. De plus, la saison 2017 fut très difficile pour notre D1 et je voulais m’assurer d’être présent pour redresser la barre. La qualité de l’encadrement offert passe par un bon personnel d’entraîneurs et je crois avoir fait mes devoirs sur ce point. »

Pour seconder Bélanger, il y aura Jérémie Chalifour, jeune entraîneur démontrant une progression très intéressante au sport-études. « Après 2 ans comme adjoint au D2, il était évident qu’il méritait d’être promu au D1. Jérémie est dynamique et très impliqué au niveau du développement des joueurs d’avant-champs. C’est un jeune entraîneur qui a également été un excellent joueur au niveau provincial et qui a participé à plusieurs championnats au niveau national. Son expérience et sa grande connaissance du baseball représenteront une valeur ajoutée importante à notre équipe », décrit l’entraîneur-chef.

Malcolm Garder aura la mission de développer les jeunes lanceurs de l’équipe. « Ses qualités de leader et sa grande détermination à faire progresser chacun des lanceurs qu’il a sous la main font en sorte que nous pourrons assurer un encadrement de qualité pour chacun d’eux », poursuit Bélanger. Malcolm était un entraîneur très apprécié dans l’organisation des Guerriers de Granby dans le junior élite. Sa première année comme entraîneur des lanceurs au programme a été plus qu’impressionnante et a eu un impact notable au niveau de l’amélioration de la mécanique et de la prise de vélocité. C’est de bon augure pour le groupe de lanceurs de l’équipe D1 des Patriotes De Mortagne qui auront tous les outils pour poursuivre leur progression durant la saison estivale.

Les receveurs ne seront pas en reste puisque c’est Philippe Blaquière, personnage familier de l’entourage des Patriotes, qui assurera l’encadrement de ces derniers. « Nous avons l’intention de donner plus de responsabilités à Philippe. En plus d’être patient et passionné, il est perfectionniste dans l’exécution des enseignements qu’il fournit. Avec tout le bagage de joueur qu’il a accumulé au fil des dernières années, nous nous devons d’en faire bénéficier les jeunes », conclut Bélanger. Blaquière entamera quant à lui sa troisième année avec l’équipe D1.

Avec cette qualité d’encadrement, il ne fait aucun doute que les membres de l’équipe D1 des Patriodes De Mortagne auront tous les outils pour aller au bout de leurs capacités lors de la saison 2018. L’aspect développement restera l’objectif principal de l’équipe d’entraîneurs qui n’a pas perdu de temps pour mettre en place et exiger une bonne éthique de travail pour arriver à optimiser le développement de chacun des membres de l’organisation.

Tel que témoigne Bélanger, cette saison 2018 s’annonce des plus intéressantes : « Plusieurs personnes ont déjà admis nous voir dans le dernier tiers du classement de la ligue encore cette année. C’est certain qu’il est difficile de rivaliser contre des gros marchés comme Québec et LLL mais nous ferons de notre mieux pour confondre les prédictions. Nous avons monté notre équipe en fonction du désir de compétitionner et de la combativité que chacun sera en mesure de démontrer. Chaque joueur connait les attentes que nous avons envers lui et est prêt à donner le maximum pour offrir un bon spectacle. Qui sait, quelques vieilles rivalités pourraient renaître cette saison. »

Difficile de rester insensible à ces propos! La table est effectivement mise pour la saison 2018.

 

 

 

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

Lebeau, Taschereau,Vitres d'Autos
Plan de Match
Under Armor