Messages

Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018Assemblée générale annuelle, mercredi 7 novembre 2018

D2, Midget AAA, Saison 2018

Les Patriotes, Midget AAA – Division 2 (D2), en préparation pour la saison 2018

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe Midget AAA D2 , cuvée 2018, de l’organisation des Patriotes De Mortagne a lancé dernièrement ses activités et procède maintenant au dévoilement de son équipe d’entraîneurs. Après une première séance de camp de sélection à l’automne dernier, l’organisation reprend l’action avec une série d’entraînements qui mèneront à la sélection finale de son édition 2018. Ces séances auront lieu les 3, 11 et 24 mars, ainsi que les 7 et 21 avril prochains.

C’est Jonathan Jones qui sera aux commandes de l’équipe, assisté de Gabriel Fromental-Houle, Xavier Langlois et Alexis Vincent. Le dénominateur commun de ce groupe d’entraîneurs est sans aucun doute l’expérience de chacun sur le terrain, mais également à titre d’entraîneur. En effet, Jones, ex-membre de l’organisation des Giants de San Francisco, Fromental-Houle, ex-membre des Norsemen du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO) et Langlois, membre actuel des Trojans du Trinidad College au Colorado sont également tous entraîneurs au programme sport-études, en plus de cumuler ensemble plusieurs années à la tête de différentes équipes. Alexis Vincent complètera l’alignement et pourra profiter de l’été à venir pour solidifier ses bases en tant qu’entraîneur et s’imprégner de l’expérience qu’il aura la chance d’accumuler entouré d’acolytes de renom. Cette combinaison représente une valeur ajoutée intéressante pour l’alignement des Patriotes qui sera dirigée par une équipe dynamique, déterminée et pour qui la rigueur sera une priorité, tout en étant en position de comprendre la réalité des joueurs au quotidien.

Tels étaient les objectifs poursuivis par Michaël Bélanger, directeur du programme Midget AAA des Patriotes De Mortagne, au moment de mettre sur pied ce groupe d’entraîneurs : « Nous voulions trouver des entraîneurs qui avaient le sens des responsabilités et une rigueur qui reflètent les valeurs de notre programme. Avec Jonathan, nous avons trouvé un jeune entraîneur très professionnel dans son approche, en plus d’avoir une prestance qui ne court pas les rues. Avec son passage dans le baseball professionnel, il connaît la « game » et possède un bagage de connaissances et l’expérience qui faisaient de lui un choix incontournable pour l’organisation. Pour ce qui est de Gabriel Fromental-Houle, il est, à mon avis, un des excellents entraîneurs des frappeurs présentement au Québec. De plus, il est un enseignant dans l’âme. Les jeunes et le programme sont privilégiés de pouvoir compter sur un entraîneur comme lui. Au-delà de leur expérience comme joueurs, nous avons ajouté deux jeunes hommes passionnés et très dynamiques pour compléter l’équipe. Nous croyons beaucoup en la formation de jeunes entraîneurs qui, au fil du temps, sauront faire profiter plusieurs jeunes de leur expérience. Développer les entraîneurs de demain représente un défi pour nous et nous croyons que Xavier et Alexis feront partie des futurs bons entraîneurs pour le baseball au Québec. »

L’équipe Midget AAA – D2 représente un tremplin adapté pour les athlètes devant gagner en expérience dans un niveau de baseball intéressant. En effet, le volume de parties que la ligue Midget AAA comporte et l’encadrement offert par les différents intervenants gravitant autour de l’équipe permettront de maximiser la progression de chacun d’eux. Les Patriotes pourront également compter sur leur préparatrice physique habituelle, Josiane Villeneuve, pour poursuivre le suivi du conditionnement physique de chacun des athlètes lors de la saison estivale. Jean-Sébastien Langlois assurera, quant à lui, l’encadrement au niveau de la technique de course et de l’explosion, des aspects de première importance autant à l’offensive qu’à la défensive.

Cette qualité d’encadrement représente la mission principale de l’organisation Midget AAA des Patriotes De Mortagne. « Pour le Midget AAA, que ce soit la D1 ou la D2, nous voulons garder les mêmes racines, c’est-à-dire développer au maximum de leurs capacités chacun des joueurs que nous avons sous notre responsabilité. Les jeunes hommes qui joueront au niveau Midget AAA cet été, peu importe l’équipe, pourront jouer environ 65 parties, incluant les pratiques d’avant-match, en plus d’une quinzaine d’autres pratiques et de, possiblement, trois tournois. Nous voulons nous assurer, en offrant ce genre de volume de baseball et d’encadrement de première qualité aux deux équipes, que nos athlètes verront l’opportunité qu’ils ont d’optimiser leur développement et non le fait d’être associé à l’une ou l’autre des divisions. », explique Michaël Bélanger.

Les Patriotes participeront ainsi à une série de tournois qui représenteront des étapes importantes de leur saison, tel que le tournoi de mi-saison, le championnat provincial et possiblement, un tournoi aux États-Unis.

Cette saison 2018 s’annonce donc des plus prometteuses pour l’organisation de Jonathan Jones. Les objectifs déterminés pour cette équipe en témoignent : « Nous voulons solidifier les bases de nos athlètes et axer notre philosophie sur le développement autant individuel que d’équipe. Nous offrirons ainsi la chance à nos joueurs de performer à la hauteur de leur potentiel. Bien évidemment, l’éthique de travail et l’engagement seront au centre de nos exigences tout au long du processus de sélection et de la saison 2018. Le groupe d’entraîneurs est prêt à relever le défi et nous avons hâte que le camp officiel débute.», décrit Jones. Il va sans dire que l’entraîneur-chef et ses associés sont fébriles à l’approche des dernières étapes de sélection qui leur permettront de mettre sur pied un groupe de jeunes aussi passionnés et déterminés qu’eux à atteindre leurs objectifs, autant personnels que collectifs. Souhaitons-leur une saison 2018 à la hauteur de leurs attentes !

Jonathan Jones, Entraineur en Chef
Jonathan Jones, Entraineur en Chef
 

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

Under Armor
Lebeau, Taschereau,Vitres d'Autos
Plan de Match