Messages

Gala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDMGala Annuel SAMEDI le 26 mai 2018.Marc Gervais le 18 avril pour le SEBDM

 

ENTRAÎNEURS


DIRECTEUR TECHNIQUE ET ENTRAÎNEUR-CHEF
MICHAËL BÉLANGER

 

Michaël débute sa 9e année au sein du programme en tant qu'entraîneur. C'est en février 2014 qu'il est promu au poste d'entraîneur-chef en plus d'être nommé Directeur technique du programme en juin 2016.

 

Avant de se lancer dans cette carrière et après son passage comme lanceur dans le Midget AAA et dans la ligue Junior Élite du Québec, il accumule 4 ans d'expérience en intervention spécialisée auprès de jeunes du niveau primaire. Il en profitera pour créer le programme sport-études dédié aux garçons de 4e, 5e et 6e année du service de garde de cette même école. En 2006, l'entraîneur certifié niveau 3 remporte les Junior World Series avec l'Équipe Québec U13, une première en tant qu'équipe canadienne. En 2008, Michaël participe au Camp Mizuno en tant qu'entraîneur invité avec Équipe Canada et les Blue Jays de Toronto. Il passe 8 ans comme entraîneur-chef au sein d'équipes Midget AAA, ce qui lui a permis de remporter le Championnat provincial à 2 reprises et d'être finaliste à une occasion. 

 

Il occupe également à plusieurs reprises le poste d'entraîneur de différentes équipes du Québec en vue des différents Championnats canadiens : en 2007 en tant qu'adjoint pour l'équipe Bantam qui remportera l'or, en 2010 comme entraîneur-chef de cette même équipe qui ramènera le bronze, et en 2014 et 2015 en tant qu'entraîneur-chef qui dirigera l'Équipe Québec U18 vers l'or pour deux années consécutives. 

 

En 2015, il fait ses débuts dans la Ligue de baseball junior élite du Québec en tant qu’entraîneur-chef des Ducs de Longueuil. En 2016, il est nommé entraîneur au 3e but et des frappeurs avec l’ABC U17, équipe qui remportera l’or au World Baseball Classic, le bronze à la Coupe Canada ainsi qu’aux Perfect Game Super 25 World Series, un des tournois les plus prestigieux aux États-Unis, et l’or au Championnat canadien 18U. Il s’agissait donc de la troisième médaille d’or en autant d’années au Championnat canadien 18U pour Michaël.

 

Toujours en 2016 l’organisation des Blue Jays de Toronto l’invite comme entraîneur au prestigieux T-12 à Toronto. Au travers de ces implications, il participe à l'organisation de plusieurs écoles de baseball. Le parcours de Michaël l'amènera à remporter le prix de l'entraîneur de l'année au niveau provincial en 2007 et entraîneur de l'année au niveau régional à 5 reprises.

 


COORDONATEUR DÉVELOPPMENT SPORTIF
MARC GRIFFIN

 

 

Marc a joué son baseball amateur dans la région de Québec jusqu’au junior en évoluant avec les Patriotes de Ste-Foy dans la défunte ligne de baseball junior majeur du Québec. Il a été proclamé à deux reprises le joueur par excellence de la ligue.

 

Il a poursuivi son cheminement avec l’équipe canadienne jr pour joindre ensuite l’équipe Nationale pour les Jeux Panaméricains de 87 et les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Marc a évolué durant 6 saisons dans le baseball professionnel avec l’organisation des Dodgers de Los Angeles de 89 à 91 et ensuite celle des Expos de Montréal de 91 à 94.

 

Depuis 20 ans, Marc est analyste baseball à la radio et à la télévision dont les 5 dernières avec le réseau RDS. Il est entraineur de baseball depuis 8 ans en plus d’être vice-président de la fédération de baseball du Québec depuis 2011.

 


PRÉPARATEUR PHYSIQUE ET ENTRAÎNEUR ADJOINT
JOSIANE VILLENEUVE

Entraîneure de référence au niveau du développement physique des athlètes du programme depuis 4 ans, Josiane cumule plusieurs années d'expérience sur le terrain comme membre des Équipes du Québec de softball de 2003 à 2008 et ensuite des Bears de l'université NYIT de New York qui lui octroie une bourse d'études.

 

Elle sera d'ailleurs  nommée membre du "honor roll" pour ses performances scolaires en tant qu'étudiante-athlète.  À son retour, elle complète un baccalauréat en science de l'exercice à l'université Concordia, ce  qui lui permettra d'entamer sa carrière en tant que préparateur physique en chef du programme en 2012. Elle participe également à la formation "Perform better" d'Eric Cressey (entraîneur physique grandement reconnu, spécialement auprès des joueurs de baseball) afin de parfaire ses techniques et ainsi lui permettre de maximiser l'évolution physique de ses athlètes.

 

Josiane devient, en 2015, copropriétaire du centre d'entraînement Athletic Performance. En tant qu'entraîneur de baseball et possédant sa certification d'entraîneur niveau 1, elle s'implique de 2009 à 2015 auprès de différentes équipes de St-Basile-le-Grand, sa ville natale, en plus d'être nommée assistant entraîneur de l'équipe de la Rive-Sud qui participe aux Jeux du Québec en 2012.

 


ENTRAÎNEUR-ADJOINT
JÉRÉMIE CHALIFOUR

Jérémie entame sa 2e année de parcours d'entraîneur au sein du programme après plusieurs années à vivre sa passion du baseball en tant que joueur. Il évolue entre autres trois saisons dans le Midget AAA pour ensuite poursuivre sa carrière dans le Junior Élite pendant 4 saisons, parmi lesquelles il a pu vivre deux participations en finales.

 

Il est également sélectionné à trois reprises pour participer à des Championnats canadiens, soit dans le Bantam, Midget et Junior. Ayant lui-même fait partie d'un programme sport-études pendant 5 ans, il a la piqûre pour le coaching lors de camps de baseball dont un en Floride où il commence particulièrement à apprécier transmettre sa passion et ses connaissances aux plus jeunes.

 

C'est avec cette grande motivation qu'il entame son parcours d'entraîneur avec le programme sport-études baseball de Mortagne en 2015, année qui témoigne le début d'une belle carrière pour Jérémie. Il sera également nommé entraîneur-adjoint de l’équipe Midget AAA division 2 des Patriotes de la Rive-Sud en 2016.

 


GUILLAUME MORIN

Après avoir évolué au niveau Midget AAA, Guillaume joue pendant 2 ans avec les Titans de Montréal, un « travel team » qui lui permit de recevoir des offres de quelques institutions scolaires américaines.

 

Décidant de poursuivre ses études au Québec, il évolue au niveau Junior Élite avec les Orioles de Montréal et les Aigles de Trois-Rivières participant à 2 finales consécutives de la Ligue. Parallèlement, il joue avec le Club Sportif de Baseball de l’UdeM, endroit où il est à compléter un baccalauréat en Éducation physique et à la Santé.  Il évolue actuellement avec les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec.  

 

À ses premiers pas avec le programme des Patriotes, Guillaume entame une quatrième année de coaching, toute passée au niveau Midget AAA.

 


BENJAMIN PELLETIER

Joueur professionnel Phillies de Philadelphie - entraîneur des champ exterieur de Mortagne

 


FRED BERGER

Entraîneur des lanceurs de Mortagne et pour l'organisation des Gouverneurs de la jemmerais


XAVIER LANGLOIS

Entraîneur des receveurs de Mortagne et joueurs junior élite pour les Ducs de Longueuil

Social

Dernières nouvelles

Commanditaires

Under Armor
Plan de Match
Desjardins